Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moneta lève 108 millions d’euros pour son troisième fonds fermé
information fournie par Agefi Asset Management  05/09/2023 à 08:15

(NEWSManagers.com) - Moneta Asset Management a recueilli 108 millions d’euros pour son fonds MME 2028, le dernier né de sa gamme de fonds fermés dédiés aux moyennes et petites valeurs. Ces capitaux ont été levés en trois mois auprès de distributeurs, particuliers éligibles et investisseurs institutionnels. Lancé en avril dernier, le fonds est désormais fermé.Directement inspiré de MME 2026 et MME 2027, ses prédécesseurs lancé ces deux dernières années, le nouveau fonds MME 2028 présente un format inédit : fermeture aux souscriptions et aux retraits pendant une période de cinq ans. « L’objectif est de pouvoir opter pour des paris tranchés et profiter d’éventuels stress de marché en ayant la capacité de prendre des positions importantes, notamment sur des valeurs peu liquides qui sont sous pression dans de tels cas de figure », explique un communiqué de la société de gestion française.Ce montant porte à environ 500 millions d’euros l’encours en valeur de marché des trois millésimes de fonds fermés gérés par Moneta, selon Andrzej Kawalec, son directeur général. Ces trois fonds s’ajoutent au FCP Moneta Micro Entreprises, le fonds phare de la société sur les petites et moyennes valeurs, fermé aux souscriptions depuis 2009. A lire aussi: « Nous pouvons créer d’autres fonds pour concrétiser nos idées »

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...